Envoi de fichiers à Imago

·         Comment envoyer mes fichiers ?

Veuillez suivre les instructions générales fournies dans le document suivant :

Imago's General Technical Specifications for supplying files for print

Pour des instructions détaillées et spécifiques à certains logiciels, veuillez choisir dans la liste ci-dessous en fonction du logiciel de mise en page que vous utilisez :

PDF Instructions using CC2014
PDF instructions using CS5.5
PDF instructions using CS4

PDF instructions using Quark 7.5

·         Quels profils de couleur recommandez-vous ?

Nous recommandons d'utiliser un profil Fogra 39 comme espace de travail CMYK pour la conversion de RGB à CMYK ou les épreuves numériques, pour des travaux à imprimer en quadri sur des papiers couchés.

Pour les papiers blancs non-couchés (genre offset), Fogra 47 vous donnera un meilleur résultat. Cependant, compte tenu de la large gamme de nuances et surfaces disponibles pour les papiers non-couchés, il n'est pas toujours évident de choisir le profil qui sera le mieux adapté à votre papier.

Si la couleur est capitale, nous recommandons que les conversions de couleurs soient gérées par notre département de reprographie d'après les épreuves réalisées sur le papier correspondant.

 


Les instructions pour l'utilisation de Fogra 39 et les paramètres de couleurs à utiliser dans votre logiciel Adobe figurent dans le document ci-dessous :

Instructions for colour settings using Fogra 39

·         Comment vous envoyer mes fichiers ?

L'envoi par FTP est idéal pour les fichiers manquants qu'on ne retrouve plus, les couvertures de dernière minute et les corrections urgentes. Il est toujours préférable d'envoyer les projets complets sur CD/DVD, car les temps de téléchargement peuvent parfois être très longs. En cas de doute, n'hésitez pas nous consulter.

Quels sont les éléments nécessaires pour utiliser un FTP ?

  • Connexion Internet, de préférence à haut débit.
  • Un logiciel FTP, tel que "Fetch" sur Mac ou "Cute FTP" sur PC. Les deux sont disponibles en téléchargement. Vous pouvez également utiliser les dernières versions de Internet Explorer ou d'autres      navigateurs Internet.
  • Un programme de compression, pour réduire la taille de vos fichiers et par conséquent le temps d'envoi, tel que "Stuffit" sur Mac ou "Winzip" sur PC.
  • Un nom d'utilisateur et un mot de passe. Demandez à votre contact Imago de vous      fournir ces éléments. Veuillez noter que le mot de passe est sensible à la casse.

L'adresse de notre serveur FTP de Imago (ou serveur host) est la suivante: ftp.imagogroup.com

Une fois connecté(e), vous serez dirigé(e) vers votre espace personnel. Imago n'assume aucune responsabilité pour les fichiers uploadés sur le site et tous les fichiers sont automatiquement supprimés 30 jours après leur premier téléchargement, ne prévoir pas donc l'utilisation du serveur comme moyen de stockage permanent ou à long terme.

Veuillez suivre les instructions suivantes :

  • Créez un dossier individuel pour chaque commande ou titre. Cliquez sur le menu "File" et sélectionnez "New folder", puis renommez le dossier selon le nº de référence Imago.
  • Si vous devez uploader plusieurs fichiers ou des fichiers volumineux, veuillez les compresser avant de procéder à leur téléchargement.
  • Veuillez nous informer de tout fichier uploadé, en nous indiquant son emplacement.

 

Découpes

Recommandations sur la création de découpes

Il est toujours utile de nous montrer un échantillon de l’image à découper afin que nous ayons une idée de la complexité de la découpe avant d’en faire un devis.

La complexité de la découpe est un facteur influençant le coût et les délais de production.

Decoupes-recommandations-IMAGO.pdf